À ne pas manquer : La Grande Fabrique

Plus d’une centaine d’artisans, de créateurs québécois et d’organismes se rassemblent cette fin de semaine afin de vous exposer le fruit de leur travail. La Grande Fabrique animera le quartier Hochelaga-Maisonneuve pour une dixième édition et à voir la liste des participants, je crois sincèrement que ça vaut le déplacement.

Produits écoresponsables, locaux et éthiques seront disponibles aux visiteurs, le tout divisé en quatre sections installées sur la rue Sainte-Catherine Est entre le boulevard Pie-IX et l’avenue Bennett. Les cinq zones de découvertes et de plaisirs se découpent ainsi :

  • Etsy Montréal
  • Mode et accessoires
  • Habitation
  • Bien-être
  • Divers

À cela s’ajoute la participation de « OuiShare ». C’est un super bel ajout que l’organisation a fait cette année pour présenter quatre innovations écologiques développées à l’éco2fest lors du forum social mondial et le projet écosphère.

Dans la section bien-être, vous pourrez aussi profiter d’un marché public où des producteurs maraîchers locaux et des traiteurs vous feront découvrir des produits faits maison et biologiques. Parcours animé et festif, vous pourrez faire de belles découvertes et adopter de nouvelles habitudes pour un mode de vie plus écoresponsable.

Dans le parc Morgan, une zone famille sera installée afin de faire une pause. Jeux d’eau, maquillage pour enfants, jeux gonflables et autres animations raviront les petits pendant que les grands profiteront de la zone bar aménagée pour l’occasion et animée par des petits spectacles acoustiques.

La Grande Fabrique 2016
La Grande Fabrique 2016

Alors pourquoi ne pas aller y faire un tour pour se procurer de bons produits mais surtout pour rencontrer des artisans et créateurs d’ici, passionnés et dévoués. La belle température sera au rendez-vous ainsi que la créativité des organisateurs et participants.

Une formule gagnante pour une fin de semaine parfaite, où la bonne humeur, la chaleur humaine et l’ambiance de partage teinteront votre passage.

Allez, ajoutez cela à votre agenda!

Related Posts

Michael Fertig Perplexité, quand tu nous tiens! 30 octobre 2015
A Fox Sous la carapace… 6 juin 2016

Leave a Reply