Mes recos, tout simplement

Thomas Vimare

Un petit vendredi frisquet, mes derniers jours de congé qui s’égrainent. Et oui, un jour, je retournerai dans un bureau, je recommencerai à me lever à 5 h 30 le matin et moi aussi, je pesterai contre le trafic. Donc à mes amis jaloux de ma pause, bientôt, je vous rejoindrai dans le clan des travailleurs à la routine chancelante 🙂

Je dis souvent que c’est une des meilleures décisions de ma vie que d’avoir décidé d’arrêter le temps pendant quelques semaines, de me refaire des forces, surtout quand je vois l’hiver qui commence à gruger notre soleil et sa chaleur. Je n’ai pas fait le tour du monde, je n’ai pas accompli d’exploit pendant cette période, j’ai simplement repris la mesure du temps.

Je suis une solitaire dans l’âme, j’ai besoin de mes moments seule où je lis, je flâne, je contemple. Ça fait partie de moi et je l’ai accepté. Mais je suis aussi par moment une urbaine, j’aime découvrir les nouveautés côté restaurant, savourer des vins entre amis et participer à la vie active et animée. J’ai mes critères et mes préférences mais je suis relativement easy going.

C’est dans cette optique que j’ai décidé d’ajouter sur mon site des sections pour partager mes trouvailles côté vins et restaurants. Des amis me contactent parfois pour avoir une idée, une suggestion d’endroit où fêter le 40e d’une telle ou un vin bio pour célébrer une occasion spéciale. Loin de moi l’idée de m’improviser chroniqueuse connaisseuse, c’est en toute humilité que je vous fais part de mes coups de cœur. C’est purement subjectif alors si nous avons des styles totalement opposés, il y a fort à parier que vous ne suivrez pas l’évolution de ces pages de type répertoire.

Je les mettrai à jour fréquemment et y ajouterai mes nouveaux essais, sans tambour ni trompette mais au moins, vous aurez toujours sous la main ces listes si vous êtes mal pris. Après tout, le but de ce blogue à l’origine se voulait un lieu de partage en tout genre et dernièrement, j’ai eu cette envie  d’y ajouter un peu de folie.

N’hésitez pas à m’envoyer les vôtres si ça vous chante, je suis toujours partante pour essayer et jouer à la critique amatrice. Pour le moment, c’est très montréalais pour le volet restaurant mais j’y ajouterai mes découvertes sur la rive-nord et celles que je ferai lors de mes escapades dans notre beau coin du monde.

Prendre plaisir à savourer des plats et des vins, c’est encourager des passionnés dans ce qu’ils nous offrent avec leur cœur. J’ai toujours été reconnaissante pour ces créateurs qui savent marier les saveurs pour le plus grand bonheur de notre palet.

Bonnes découvertes et surtout, amusez-vous!

 

Photo : Unsplash | Thomas Vimare

Leave a Reply