La Semaine Lis avec moi 2013

lecture_enfants

Saviez-vous que 25% des enfants présentent des problèmes de vue? Et pourtant, peu de ceux-ci consulteront. Selon l’Association des optométristes du Québec, seuls 15 % consultent annuellement. Quand consulter ? Dès 6 mois dans le cas d’un bébé prématuré. Sinon à 3 ans, à la rentrée en maternelle, puis aux deux ans.

On s’engage formellement à lire avec notre enfant, cette semaine, dans le cadre de la semaine Lis avec moi, qui commence dès vendredi. En visitant le site de l’événement, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 50 $ échangeable en librairie. Parce que oui, la lecture, c’est important.

Dans ce contexte, pourquoi ne pas s’engager à lire avec nos enfants dans le cadre de la semaine Lis avec moi, qui commence dès vendredi! En visitant le site de l’événement, courez la chance de gagner un chèque-cadeau de 50 $ échangeable en librairie. Parce que oui, la lecture, c’est important.

Date : du 4 au 12 octobre 2013

Thématique: Des arts à lire et à décrouvrir 
La thématique annuelle de la Semaine Lis avec moi nous invite à découvrir les arts à travers la littérature jeunesse, porte d’entrée fantastique vers le dessin, la peinture, la poésie, le théâtre, la photo, l’architecture…

Quoi? 
La Semaine Lis avec moi est un mouvement national de lecture pendant lequel la population québécoise est invitée à s’offrir un moment de bonheur en partageant une lecture avec des jeunes et en organisant des activités autour de la lecture.

Visitez le site pour toutes les informations : http://lisavecmoi.com

Related Posts

Jeff Sheldon Être caméléon 5 octobre 2015
Brooke Lark Mission accomplie 1 mars 2018

Leave a Reply