Combattre la sédentarité

sport

Après des années à ne pas bouger, peut-on se remettre au sport sans problème? Oui, mais la clé : débuter doucement, d’avoir du plaisir et de progresser de façon sûre.

La Presse+ offre un article intéressant sur le phénomène « partir à zéro » pour se remettre en forme. Car, avouons-le, nous passons des heures devant nos écrans et le soir, les repas, les devoirs et toutes les responsabilités passent souvent bien avant les activités sportives. On doit donc trouver une façon de les intégrer dans notre vie pour ne pas se sentir contraint et garder la motivation pour continuer.

Selon cet article, et c’est sans surprise, la sécurité doit se trouver au premier plan. Commencer trop rapidement et de façon trop intense augmente le risque de blessures. Aussi, se fixer des objectifs réalistes aidera à rester motivé. Le dépassement de soi est très valorisant et vous aidera à garder le cap. Parfois, les cours de groupe peuvent être apparaître comme une solution pour démarrer et se remettre dans le bain. Il y a aussi beaucour de défis organisés qui permettent d’amasser des fonds pour soutenir une cause.

Alors, peu importe vos intérêts, trouvez l’activité qui vous convient, respectez votre rythme et appréciez les bienfaits!

Source : http://plus.lapresse.ca/screens/4134-d554-524f191e-b96a-43aaac1c606d%7C_0.html

Related Posts

sommeil Sommeil et changement de saison 17 octobre 2013
tu tu Le grand désencombrement 30 juillet 2018

Leave a Reply