Diabète Québec lance son messsage de sensibilisation

diabete_quebec

Saviez-vous que le diabète affecte plus de 10% de la population québécoise, et des 760 000 Québécois touchés, 200 000 l’ignorent? D’ici 2025, plus d’un million d’entre eux seront affectés. Pour dévoiler ces faits percutants, Diabète Québec a voulu piquer la curiosité en créant une courte histoire empreinte de suspense.

La campagne de la Journée mondiale du diabète 2013 marque la cinquième et dernière année de la campagne 2009-2013 de la Fédération internationale du diabète (FID) placée sous le thème de « l’éducation et la prévention du diabète ».

Le diabète représente l’un des défis majeurs du 21e siècle en matière de santé et de développement. Actuellement, 371 millions de personnes sont atteintes de diabète dans le monde et 280 millions courent un risque élevé de développer la maladie. Un demi-milliard de personnes devraient être touchées d’ici 2030. Il est toutefois possible, dans une large mesure, d’éviter le diabète et ses complications. Il existe des interventions éprouvées et abordables. Tout le monde est concerné et tout le monde a un rôle à jouer pour aider à inverser la tendance du diabète, et donc protéger notre avenir.

Le slogan de la campagne est :

DIABÈTE : PROTÉGEONS NOTRE FUTUR

La campagne de 2013 vise à encourager et inciter les communautés locales à promouvoir et diffuser des messages simples de sensibilisation et de prévention. Que ce soit au niveau local ou mondial, cette campagne viendra étayer le principe selon lequel une multitude de petites actions modestes peuvent donner lieu à des résultats significatifs pour les personnes atteintes de diabète et les individus à risque.

Visitez le site de Diabète Québec :
http://www.diabete.qc.ca/

Related Posts

Yoga Le yoga pour une bonne cause 26 septembre 2013
Andrew Collins Se libérer ou s’affranchir? 21 septembre 2015

Leave a Reply