Se chercher un chalet…

chalet

Se chercher un chalet, c’est comme une chasse au trésor… C’est excitant et tu n’as vraiment aucune idée de la fin, de ce que tu pourras y trouver. Par contre, je sais que l’appel de la nature doit être comblé, que je dois retrouver le sentiment que j’avais quand, petite, je me retrouvais au chalet familial. Cette odeur de nature quasi pure, ce sentiment de vacances exaltant, cette impression d’être connectée à la terre.

Mais disons qu’en 2015, il faut être créatif et avoir de l’imagination si on n’a pas le budget de Guy Laliberté! Alors, comme les rénovations de ma maison sont terminées, quoi de mieux qu’un nouveau projet pour faire monter en moi la fibre créatrice! Recycler au maximum les matériaux sur place, acheter usagé, utiliser l’existant… Telles sont mes motivations.

Et comme pas hasard je tombe aujourd’hui sur un billet sur le blogue Cellier de la SAQ : La caisse de vin idéale pour le chalet. En voulez-vous de la motivation? En voilà! 😉

http://blogue.saq.com/cellier/vins-chalet-caisse-ideale/ 

Plus sérieusement, n’étant pas pressée de trouver l’endroit rêvé, je peux me permettre d’être sélective et de chercher la perle (presque) parfaite. Si je me fis aux résidences principales que j’ai habitées et visitées, tout est une question de vibe. On le sent quand on trouve la bonne!

Alors, je poursuis ma recherche… mais dites-vous qu’il y aura surement quelques billets sur l’avancement des transformations quand la perle rare sera trouvée!

Crédit photo : Dustin Scarpitti

 

Related Posts

freestocks.org La capacité de s’émerveiller 17 décembre 2018
Être soi Se choisir pour mieux offrir 17 septembre 2013

Leave a Reply