Le mirage

Le mirage

Louis Morissette et Ricardo Trogi, ce duo gagnant du cinéma québécois, nous offre un long métrage qui promet de faire réfléchir : le mirage.

Un scénario qui tourne autour du couple et des relations, de surconsommation et du bonheur que l’on cherche trop souvent au mauvais endroit.

En lisant l’article d’André Duchesne dans La Presse+ ce matin, je me suis dit que ce film viendra toucher beaucoup de gens, pris dans cette spirale de la vie qu’on laisse trop souvent nous happer et qu’on croit infernale.

Avant l’idée, et bien avant le scénario, Louis Morissette a fait un constat.

« Je n’en reviens pas comment il y a beaucoup de gens qui ne sont pas heureux, dit-il. Ils ne deviennent pas ce qu’ils auraient voulu devenir. Ils sont un peu résignés dans la vie. Ils ont des enfants tôt ; ils ont un job payant, mais qu’ils n’aiment pas… »

Constat tout de même triste quand on pense qu’environ un mariage sur deux se termine en divorce… Pourquoi laisse-t-on ce mal de vivre quotidien nous pourrir la vie alors qu’on sait pertinemment que ça ne fera qu’empirer? La fameuse zone de confort? La peur de l’inconnu?

Quoi qu’il en soit, ce film fera réfléchir en plus de divertir, si je me fis à la distribution : Julie Perreault y joue la conjointe de Louis Morissette et ils sont accompagnés de leur couple d’ami, interprété par Patrice Robitaille et Christine Beaulieu.

Le mirage prend l’affiche le 5 août.

Source : La Presse+

Crédit photo : La Presse+ – Christal/Séville

Related Posts

Balkouras Nicos Marcher pour aider 27 août 2019
entraide Parce que oui l’entraide ça existe encore! 11 décembre 2015

Leave a Reply