Pas besoin d’être un Ghandi…

Inspire-toi

On lit fréquemment des articles ou billets sur la mission de vie, trouver sa route, sa raison d’être… Et ça peut faire très peur car ça sonne grandiose et inaccessible. Quand on se met à creuser, à lire, à y réfléchir, on comprend que finalement, on n’a pas besoin de vouloir devenir un Ghandi pour trouver son but dans la vie.

Personne ne devrait se mettre sur les épaules de vouloir sauver le monde car ce poids risque de l’écraser avant même le premier pas franchi. Par contre, vouloir laisser sa marque, faire le bien autour de soi représente un but très noble.

Ce matin, le hasard m’a amené à lire un billet justement sur la découverte de son but dans la vie. Rien de prétentieux mais une grande vérité transparaît dans ce texte qui rend les choses, à mes yeux, beaucoup plus claires. C’est pourquoi je vous le partage ici, sans prétention.

C’est à la base de ce texte qu’il faut s’attarder, pas à la prose ni au choix des mots car je l’avoue, les erreurs d’orthographe m’ont un peu dérangée au début mais passons par-dessus et allons au fond des choses pour y lire l’essence même de ce que représente : découvrir qui on est et pourquoi nous sommes ici.

Bonne lecture!

http://www.inspiretoi.ca/comment-trouver-son-but-dans-la-vie/

Crédit photo : Inspire-toi

 

Related Posts

Andre Hunter L’art de vivre en communauté 18 juin 2019
Dyaa Eldin - Dreamcatcher Il est temps de changer… 23 octobre 2015

Leave a Reply