Le rire, ce médicament efficace

Korine Côté

Depuis quelques années, on se désole dans les médias de la quantité d’antidépresseurs qui sont prescrits sans toutefois trouver de plan B. Combien de gens de notre entourage sont allés voir un médecin pour de la fatigue ou des troubles du sommeil et sont sortis de là avec une prescription après quelques minutes de consultation.

À mon humble avis, il s’agit souvent d’un simple pansement temporaire sur un problème plus profond, qui lui demeure latent et qu’on ne prend pas la peine d’analyser. Est-on conscient qu’en repoussant le moment d’une réelle réflexion, on ne fait que surcharger notre système de produits chimiques qui peuvent avoir un impact parfois majeur sur nos organes? Et que dire de la dépendance à ces foutues pilules…

Je respecte les gens qui choisissent la médication car parfois, dans la vie, nous ne sommes pas prêts à chercher plus loin, nous n’avons pas la force d’affronter les problèmes plus profonds. Il y a aussi des états de santé qui nécessitent un traitement médical. Mais tout cela devrait selon moi être accompagné d’un suivi plus large, une approche plus globale.

Sur un ton plus léger, dans les petits plaisirs de la vie qui peuvent parfois aider à décompresser et relativiser, les spectacles d’humour représentent pour moi une solution gagnante. Pendant plus ou moins deux heures, on se concentre sur les histoires cocasses d’une personne qui a savamment peaufiner la trame de la soirée pour que nous soyons divertis à souhait.

Je suis allée voir hier le spectacle de Korine Côté, humoriste de la relève qui nous offre son premier One Woman Show. J’ai ri à souhait, aux larmes à quelques occasions, et ça m’a amplement fait décroché d’une grosse journée. Un humour parfois cinglant, parfois cru et à mes yeux très savoureux. J’aime particulièrement les femmes humoristes qui ne sont pas coincées et qui n’ont pas peur de parler de sujets souvent plus traités par les hommes en humour, comme le sexe.

Elle nous offre des anecdotes savoureuses, enchaînent avec brio ses sketchs sans que l’on sente les coupures et maîtrise bien l’art de s’adapter à son public. À un prix plus qu’abordable, je vous recommande chaudement cette sortie drôlement distrayante qui vous sortira de votre routine et dont les histoires vous reviendront à l’esprit pour un bon moment tellement elles sont réalistes et auraient pu arriver à tout un chacun.

Photo : page Facebook de l’artiste

 

Related Posts

Greg Rakozy Et si nous changions le visage du monde? 28 octobre 2015
Rhendi Rukmana Trouvons une vraie solution 26 janvier 2017

Leave a Reply