Soyons créatifs!

Ricardo

Je vous ai parlé dernièrement de mon intérêt pour les cadeaux faits maison et j’avais envie, ce matin, de vous inspirer un peu. Certains ont des talents de bricoleur, d’autres excellent mieux dans la cuisine. Peu importe vos capacités, je crois sincèrement qu’il y a toujours moyen de trouver un petit projet à la hauteur de vos compétences.

Pour les cuisiniers en herbes, je ne saurais mieux vous recommander le petit répertoire des cadeaux à offrir de Ricardo. Fan invétérée de ses recettes, je peux vous garantir que la majorité sont faciles à faire et combleront bien des gens de votre entourage. Que ce soient des petits desserts, des mignardises ou des mélanges de votre cru, vous trouverez à coup sûr l’inspiration nécessaire pour combler votre prochaine fin de semaine en projet culinaire.

C’est par ici!

Je favorise personnellement les jolis pots qui contiennent des aliments qui se conserveront bien. Le chocolat chaud à offrir est ultra facile à faire et le moindrement que vos convives ont la dent sucrée, ils seront ravis. Vous avez plutôt des amateurs de salé? Pas de souci, les cretons de volaille, olives martini ou popcorn cajun sauront plaire assurément. Le défi? Ne pas les manger en entier lors de la préparation! Je vous suggère d’avance de prévoir une double recette. Quoi! Il faut tester la marchandise avant de l’offrir! J

Si vous êtes plutôt réfractaire au fourneau mais avez tout de même beaucoup d’inspiration gastronomique, pourquoi ne pas offrir un livre de vos meilleures recettes, écrites à la main? Parions que vos jeunes adultes seront ravis (sans le laisser paraître bien souvent) de pouvoir reproduire la fameuse recette de spaghetti familiale lors de leurs premiers repas en appartement!

Vous avez de jeunes enfants? Faites-les collaborer au projet. Tout adulte qui se respecte est touché de recevoir un dessin, un bricolage ou toute autre création conçues des petites mains de votre progéniture. Un calendrier fait de dessin et collage d’enfant saura faire jaser au prochain party!

Vous tricoter ou êtes un(e) pro de la couture? Démontrez votre potentiel et offrez le fruit de votre talent. Des mitaines au foulard en passant par la lavette, tout est possible. Adaptez votre création à la cible et vous serez récompensé par le sourire. Si vos talent en couture sont adéquats et que vos convives ont de jeunes enfants, une couverture ou courte pointe fait toujours le bonheur des familles. Avouez que de se blottir dans la doudou de tante Julie est bien plus agréable que celle achetée au magasin.

Votre petit tanante s’est révélée avoir l’âme d’une artiste? Une petite compilation musicale pour sa cousine pourrait bien les rendre heureuse toutes les 2! Tout comme le recueil de textes des petits enfants comblera le cœur de grand-maman d’ailleurs…

Comme vous pouvez le constater, il n’y a aucune raison de se précipiter dans les magasins et dépenser des sommes astronomiques. Souvent, les cadeaux qui sont créés dans la maisonnée ont bien plus de valeur aux yeux de ceux qui les reçoivent qu’une bricole faite en chine.

Et l’anecdote qui vient avec la phase de conception est bien souvent aussi savoureuse que le petit plat mijoté J

Amusez-vous!

 

Photo : Ricardo

Related Posts

Ian Schneider Mes vœux les plus sincères 3 décembre 2015
Jazmin Quaynor Vendredi en vrac 2 décembre 2016

Leave a Reply