Des vêtements d’ici pour vos activités sportives

Legends Fitwear

Il y a parfois dans la vie des moments marquants, des rencontres mémorables ou des événements déclencheurs. Je suis de ceux qui croient foncièrement que rien n’arrive pour rien. Et en lisant le journal sur ma tablette ce matin, j’ai constaté que certaines personnes ont, comme moi, cette croyance bien ancrée. Emmanuelle Blais et Simon Belzile de CrossFit Plateau désirait lancer leur propre ligne de vêtements adaptés à leur activité, étant insatisfait de l’offre sur le marché.

Le visionnement de « Made in Bangladesh », un épisode de Fifth Estate à CBC leur expose en plein visage la réalité des manufactures bancales et dépourvues de normes de sécurité et dont l’émission a révélé un effondrement coûtant la vie à plus d’un millier de travailleurs. Il n’en fallait pas plus pour que le duo décide de ne pas encourager ces pratiques et ce tourne plutôt vers une production locale, au risque de faire moins de profit et de faire face à un processus un peu plus complexe.

De cette réflexion est né Legends Fitwear, une gamme de vêtements d’entraînement conçue entièrement ici : design, patrons, tissage et assemblage ont lieu sur l’île de Montréal, ce qui rend très fiers les heureux propriétaires. Et avec raison! Les prix sont en plus très abordables, les vêtements semblent beaux et le design est attrayant.

J’ai trouvé cette histoire fort intéressante et surtout très stimulante pour les entrepreneurs d’ici qui craignent parfois la menace des produits « made in China ». Je vous invite à découvrir leur histoire et leurs produits : http://wearelegends.com

Dans la foulée, j’ai aussi découvert les pantalons de yoga, aussi fabriqués à Montréal, de la marque Vêtements Mandala. Colorés, différents et franchement intéressants, je suis particulièrement ravie de voir une offre locale se pointer, étant une fan de yoga.

Si vous désirez mettre de la couleur dans votre pratique zen, c’est par ici!

En finalement… Nous n’avons peut-être pas encore de neige ni de froid hivernal mais la patinoire extérieure du Centropolis est ouverte. Et ce n’est pas la seule. Faites une petite recherche pour trouver celle qui est ouverte près de chez-vous. À mes yeux, patiner est une des activités les plus agréables en cette saison. Ne requérant pas un équipement complexe, je vous garantis plaisir et fous rires si comme moi vous ne patinez pas très souvent. Autodérision de mise!

 

Photo : Legends Fitwear

Related Posts

Brooke Cagle Trouver son style : un défi persistant… 6 novembre 2015
Yasin Hoşgör Un vent de fraîcheur 9 août 2018

Leave a Reply