Une cause qui me tient à coeur

dr_julien

Un jour, on m’a posé une question qui m’a longuement fait réfléchir : quelle personne admires-tu? Eu heureusement, ma réponse de l’époque est encore vraie, sinon plus aujourd’hui…

Le Dr. Julien.

Pour moi, il incarne le courage, la détermination et l’humanisme dans toute sa grandeur. Cet homme dévoué et passionné par la cause des enfants sous la forme de la pédiatrie sociale m’inspire un grand respect. Il a combattu les préjugés, s’est donné corps et âme pour faire reconnaître les besoins dans sa spécialité, s’investit comme on le voit rarement, autant auprès des gens que pour le financement de sa fondation.

J’ai toujours été impressionnée par ces gens qui consacrent leur vie et leur énergie dans une cause si grande et si honorable : les autres. On voit des athlètes réussir des exploits et je ne leur enlève rien mais à mes yeux, se donner autant pour autrui ajoute une notion de solidarité et d’altruisme hors du commun. Il met au cœur de sa mission l’intérêt des enfants, ces citoyens de la société qui sont souvent peu entendus et qu’on traite trop souvent comme des statistiques et des numéros sur une liste.

Pourquoi je vous parle de cela ce matin?

Car pour poursuivre sa mission, la fondation a sa propre guignolée, supportée par plusieurs personnalités que je respecte tout autant. Elle en est à sa 13e édition et aura lieu ce samedi. Honnêtement, il y a tellement de façon de donner qu’aucune raison ne vous empêche de le faire J

Voici la liste fournie par le site de la fondation :

En ligne En visitant le www.guignoleedrjulien.org

Sur Facebook En faisant tourner la Roue chanceuse de la Guignolée du Dr Julien sur la page Facebook de la Fondation du Dr Julien, dès le 4 décembre. Chaque fois qu’une personne fait tourner la roue, le Groupe Jean Coutu versera, en son nom, le montant indiqué, jusqu’à concurrence de 50 000 $.
https://www.facebook.com/FondationDrJulien/

Par mobile En textant drjulien au 20 222 sur un téléphone mobile, on peut donner 5, 10, 20 ou 25 $. TELUS doublera le don, jusqu’à concurrence de 10 000 $.

Par téléphone En composant le 1-855-DrJulien (1-855-375-8543). TELUS assure la mise en place d’un système téléphonique ainsi que la présence de ses employés bénévoles afin de recevoir les dons.

En personne À Montréal En donnant aux bénévoles qui récolteront les dons le 12 décembre dans les rues de Montréal, aux marchés publics (Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve) et au Salon des métiers d’arts, à la Place Bonaventure.

La Fondation du Dr Julien et les CPSC recevront également les dons matériels neufs, afin d’offrir un cadeau aux enfants pour les fêtes (livres, jouets, jeux éducatifs, matériel d’art, équipement sportif, vêtements, billets de spectacles ou d’événements sportifs, chèques-cadeaux et instruments de musique).

Ailleurs au Québec Pour connaître tous les points de collecte des guignolées des CPSC du Québec, consultez la carte : www.guignoleedrjulien.org/oudonner.

Par taxi En appelant Taxi Diamond au 514-273-6331, le 12 décembre, un chauffeur viendra récupérer les dons à domicile (chèques ou dons matériels neufs), sur le territoire de Montréal.

Par la poste En postant un chèque à la Fondation du Dr Julien (1601, rue Aylwin, Montréal, QC, H1W 3B9) ou à l’un des centres de votre communauté.

Chaque don peut faire une différence et ce sont nos jeunes qui représentent l’avenir. Investissons-nous!

Et au nom du Dr. Julien : MERCI.

 

Image : site de la FOndation du Dr. Julien

Related Posts

don Donner à sa juste mesure 17 septembre 2015
Korney Violin D’un simple geste… 19 janvier 2017

Leave a Reply