Macaroni et fromage : le mariage parfait!

Le cheese

Si vous regardez la météo des prochains jours, vous sentirez les effluves du printemps, la chaleur du soleil et peut-être même l’appel de la terrasse commencer à vous titiller… Hier, par cette journée froide d’hiver, dans mon cas, ça a fait ma journée de voir qu’enfin un peu de chaleur viendra à vous. En même temps, comparativement à l’an dernier, on ne peut pas dire que c’est un enfer hivernal…

La température demeure un des sujets de conversation les plus populaires dans le monde, une sorte de code universel, une valeur sure qui ne crée pas de conflit comme la religion ou la politique. Et ces jours-ci, un complément concerne le changement d’heure. Je rirais intérieurement hier en entendant 2 personnes débattre sur la pertinence et surtout l’effet du changement d’heure sur la vie des gens. Et je me réjouissais de voir que nous n’avons vraiment pas d’enjeux majeurs dans notre coin de pays pour faire de cet événement un sujet important.

Donc pour éviter des émois inutiles, sachez que :
Le passage à l’heure avancée (ou heure d’été) au Québec aura lieu ce printemps dans la nuit de samedi à dimanche, du 12 au 13 mars 2016 à 2 h du matin. Il nous faudra donc avancer l’heure. Et cela fait depuis 1918 que l’on change l’heure 2 fois par année alors pour l’effet de surprise, on repassera…

Il vous reste donc un dernier week-end à cette heure normale, plus de 10 jours pour vous faire à l’idée de cette perturbation dans votre vie… Je blague mais vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas au courant!

Dans un ordre d’idée aussi léger et futile, je ne peux passer à côté de l’occasion de parler de la Semaine Mac & Cheese 2016 qui se tiendra cette année du 7 au 13 mars. Étant moi-même une fan invétérée de ce plat légendaire, je m’en voudrais que pour une quelconque raison vous manquiez cette savoureuse aventure. Suite au succès de l’édition 2015, les organisateurs ont même décidé d’élargir le territoire desservi!

À Montréal, vous retrouverez une trentaine de restaurants participants qui vous feront saliver comme les biens connus : Olive + Gourmando, Reuben et Blackstrap BBQ. À Toronto, les populaires CheeseWerks, SOCO, Cut the Cheese et bien plus de restaurants sélectionnés constitueront la première brigade à l’extérieur du Québec. À Québec, le Pub Galway, le Versa et plusieurs autres restaurants primés se joignent à la fête, de même que le Jack Saloon et bien d’autres.

Amateurs de Mac & Cheese, préparez-vous à savourer la crème de la crème!

http://www.macncheeseweek.com

 

Photo : MacnCheese Week

Related Posts

Taylor Kiser S’offrir le meilleur 13 décembre 2017
Pots Mason DIY Pots Mason 20 juillet 2015

Leave a Reply