Ces personnes qui influencent nos vies…

Kendall Lane

La vie met sur notre route toute sorte de personnes. Certaines sont faites pour rester, d’autres ne sont que de passage. Une partie laissera une trace indélébile dans nos vies alors que dans d’autres cas, la présence fut beaucoup plus subtile, plus timide. À certaines occasions, au premier regard, on sent que la personne sera là pour longtemps ou du moins aura une grande influence sur notre vie. Alors que pour d’autres rencontres, on sait que c’est du domaine de l’utilitaire, qu’il y a un intérêt précis derrière, que ce soit professionnel, financier ou autre.

Plusieurs personnes de mon entourage, des personnes que j’ai choisies et qui sont là depuis un bon moment, agissent comme des repères, comme des sources d’inspiration. Rien que de savoir qu’elles font partie de ma vie me rassure et me conforte. Je vois le même coiffeur depuis plus de 10 ans et j’ai une confiance absolue en lui. Mon ostéopathe fait des miracles depuis une douzaine d’années et je lui réfère mes amis sans aucune hésitation.

Il y a quelques années, j’ai décidé de me remettre au yoga. Pour la forme physique d’abord mais aussi pour aller chercher une sérénité, un apaisement. Pour nourrir mon esprit… Et j’ai eu la chance de faire la rencontre d’une professeure exceptionnelle, qui a littéralement changé ma vie. Cette femme, Lise Brousseau, une vraie yogi, a su toucher mon âme et y apporter du calme. J’ai appris à me connecter, à me déposer, à savourer le moment présent et à reconnaître mes limites, physiques et mentales grâce à ses enseignements.

J’ai su dernièrement que mon rendez-vous du mercredi avec elle ne sera plus. Les choses évoluent, les horaires changent et c’est ce qui arrive présentement. Elle m’a appris à accepter le changement mais j’avoue qu’actuellement, ce bouleversement me dérange. Hier soir, ce fut notre dernière séance sous cette forme et je suis partie le cœur gros. Je savais que c’était la fin de quelque chose. Certains diront qu’il s’agit peut-être du début d’une autre aventure mais pour le moment, je suis dans le deuil d’un privilège qui m’a été donné de bénéficier de son savoir et son senti.

Alors ce matin, j’ai eu envie de lui témoigner  ce respect car elle m’a permis de grandir et de traverser plusieurs épreuves en m’accueillant comme j’étais et en m’apprenant, avec sa philosophie, son inspiration et ses cours minutieusement préparé, que tout est bien tel qu’il est et que nous avons tout en nous pour être heureux. Sa voix douce qui a apaisé le flot mental qui sévissait dans ma tête résonnera longtemps. En période de stress, je pourrai toujours me rappeler ses phrases pleines de sens qu’elle nous a semé en début et fin de cours.

Merci Lise de ce chemin que tu m’as fait parcourir, de cet accompagnement riche et unique et surtout de ta présence entière et sincère à chaque moment. Je trouverai le moyen d’assister à nouveau à te leçons de yoga (et de vie) et je suis convaincue que, peu importe la nature du cours que tu donneras, chaque minute sera bénéfique et salvatrice.

À vous qui me lisez, je vous dis merci. C’est un privilège de pouvoir s’exprimer et de savoir que des gens apprécient la lecture. Je vous souhaite de trouver comme moi des gens qui apportent la paix et la plénitude en ces temps durs et éprouvants.

Namasté!

 

Photo : Unsplash | Kendall Lane

Related Posts

Ian Keefe Apprendre à ajuster ses voiles 23 octobre 2018
Slava Bowman Avoir le temps 13 mars 2017

Leave a Reply