Des créations pour donner le ton

L’Halloween est chose du passé, le givre sur les vitres de l’auto nous rappelle que sous peu, un joli manteau blanc couvrira le sol et bien sûr, les magasins ont déjà commencé à nous bombarder de décorations rouges, vertes et dorées. Il ne manque que quelques jours pour que les cantiques de Noël nous assaillent et deviennent des vers d’oreille.

Depuis quelques années, j’ai repris goût à toute cette féerie qui apporte sa magie dans notre automne gris. Pendant longtemps, j’ai un peu boudé et je décorais à peine ma demeure. Mais cette année, avant même que les citrouilles soient préparées pour la grande fête du bonbon, ça me travaillait de sortir quelques items festifs typiques du temps des fêtes.

J’aime la chaleur qu’ajoutent les lumières de Noël, les chandelles à odeur de sapin, les multiples décorations originales et mignonnes… Bref, je craque maintenant pour Noël! Et j’ai trouvé plusieurs façons de faire des décorations maison, activité agréable à faire en famille ou simplement pour décompresser après une semaine éreintante.

Voici quelques suggestions mais une simple recherche dans Google vous ouvrira les portes d’un monde créatif à votre portée :

Guirlandes maison

Fiestas y cumples
Crédit photo : Fiestas y cumples

Du ruban et des formes découpées dans un carton ou du papier construction, peintes de la couleur de votre choix. Simple et efficace!

Les fameuses chandelles à la cannelle

Wunderweib
Crédit photo : Wunderweib

Je suis une amoureuse finie de la cannelle alors j’adore faire ce type de chandelle à la maison. Vous pouvez acheter des chandelles que vous aimez ou les faire vous-mêmes, ce qui est encore plus chouette car vous pouvez ajouter de l’huile essentielle dedans pour encore plus de bonheur olfactif.

Boules festives

thevaultfiles.com
Crédit photo : thevaultfiles.com

Pour ajouter un peu de fantaisie à votre décor dans vos couleurs et selon votre style, vous pouvez personnaliser des boules de Noël que vous achetez transparentes. J’aime le concept des paillettes mais vous pouvez aussi y insérer des petites branches de sapin, du glacis coloré, des petites étoiles dorées… Bref, vous l’aurez compris, les possibilités sont presque infinies!

Et comme j’adore suivre des blogues déco, je vous recommande chaudement ce dossier du site muramur.ca qui propose autant des déco à faire soi-même, des idées pour agrémenter son logis pour pas cher, des suggestions d’emballages cadeaux et une foule d’inspiration pour faire de votre demeure la plus belle pour cette période de réjouissance. Si vous prévoyez recevoir vos proches, je parie que vous trouverez quelques idées qui vous plairont!

Mais le plus important, c’est de s’amuser et de prendre le temps de retrouver son cœur d’enfant pour passer au travers cette période parfois chaotique et souvent intense.

 

Photo : Unsplash | Toa Heftiba

Related Posts

Noël Cher père-noël… 9 décembre 2015
Ty Williams Le cœur à la bonne place 18 décembre 2017

Leave a Reply