Vendredi en vrac

Jazmin Quaynor

Je me remémore le jour où j’ai lu cette phrase quelque part : La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri. Et moi qui adore dire des niaiseries et taquiner les autres, je me suis dit que ça ne pouvait pas être plus vrai. Je suis ce genre de personne qui se lève de bonne humeur le matin, celle qui tape sur les nerfs des grognons et des éternels négatifs. Et j’en suis fière 😉

J’ai de l’énergie pour affronter les tempêtes même si parfois j’ai un genou par terre. Et pour moi, ce qui fait la force d’une personne n’est pas d’être capable de résister à tout mais plutôt d’être capable de se relever quand elle tombe. J’ai pour mon dire qu’on peut toujours se remettre sur pied, remonter la pente. Quand quelque chose me rend mal à l’aise ou m’incommode, je tente de changer les choses ou de changer ma perception.

C’est surement pour ça que j’ai autant de misère avec ceux qui chialent toujours sur les mêmes affaires, jour après jour. On a beau tenter de leur montrer le bon côté des choses ou les écouter, ils ramènent toujours la même rengaine, le même refrain défaitiste. On est né pour un petit pain, ça sert à rien, c’est ainsi… Ce genre de phrase qui me fait friser les oreilles.

Mais là je m’égare car je voulais vous faire une chronique d’idées en vrac ce matin, pour votre table de Noël, des emballages cadeaux, des trucs faits maison. Et vous partager une habitude que j’ai prise pendant cette période de l’année qui consiste à réviser mes forfaits (télé, cellulaire, internet, assurances…). Justement, hier, François Charron a partagé un outil en ligne qui permet de vérifier les forfaits cellulaires des différentes compagnies selon nos besoins. Très facile à utiliser, il vous permettra assurément de trouver un plan vous permettant d’économiser quelques dollars. C’est par ici!

Dans un autre ordre d’idées, pour ajouter du festif pas trop cher, j’ai aussi trouvé ce joli article qui donne des trucs pour garnir votre table de Noël de délices en forme de bonhomme de neige. J’aime bien l’idée d’utiliser la noix de coco comme flocons de neige ou les petits ficello décorés pour le lunch des petits. Bref, je vous laisse vous inspirer ici!

Sinon, pourquoi ne pas confectionner les cadeaux que vous offrirez au lieu de les acheter ? Je crois qu’on fait toujours un bon effet quand on conçoit soi-même les présents que l’on offrent et c’est souvent très amusant à faire. Voici quelques idées trouvées sur différents sites :

Maman pour la vie : Cadeaux de Noël à faire soi-même

Les cadeaux gourmands de Ricardo (j’adore l’idée de la préparation à biscuits en pot !)

Cadeaux d’hôtesse

Du DIY de dernière minute

Sans oublier les emballages originaux

Bref, je crois que vous aurez compris qu’en cherchant un peu, on peut toujours trouver quelque chose à confectionner soi-même au lieu d’acheter. Dans les échanges de cadeaux, quand on ne connait pas vraiment la personne pigée, les petites gâteries sucrées ont souvent la côte et au pire vous n’aurez pas dépensé beaucoup pour participer 😉

Et surtout, vous vous serez amusé en créant votre présent, vous n’aurez pas encouragé le made in China et vous éviterez que votre cadeau se retrouve à la poubelle ou dans une boîte au sous-sol. Bonne confection!

 

Photo : Unsplash | Jazmin Quaynor

Leave a Reply