Le sida, la sécurité routière, la violence conjugale, le cancer du sein, le tabac, la drogue, l’alcool, l’environnement, la pauvreté, la problématique du poids, le jeu et le suicide sont les 12 enjeux qui seront analysés et expliqués par des intervenants liés aux causes et des publicitaires et experts en communication.
Cette production des Éditions Infopresse veut mesurer l’impact de la publicité dans l’évolution des causes. En ressortant les publicités sociétales marquantes des dernières décénnies et en fouillant les 12 sujets, l’équipe se questionne sur notre rapport à la publicité et se demande si ces 30 secondes habilement conçues par des professionnels de la communication peuvent véritablement avoir un impact sur nos vies.
Sans prétention, ce retour intéressant sur des publicités marquantes, bonifié du point de vue de certains intervenants clés pourraient bien nous faire réfléchir plus qu’on ne le croit.
À voir les lundis à 21 h, à Télé-Québec.
Visitez le site de l’émission :
http://30secondespourchangerlemonde.telequebec.tv/