Réaliser ses rêves : oui, mais comment?

reves

On entend souvent, dans notre entourage, une personne dire : il faut absolument que je fasse ceci avant de quitter ce monde! Nous avons tous des rêves, des activités incontournables à essayer, des défis à relever ou des pays à explorer : une sorte de liste mentale dans un coin de notre tête.

Rêver est une chose, mais se donner les moyens de réaliser ses rêves en est un autre. Mettre votre liste sur papier peut déjà vous aider à prioriser et à définir quelles sont réellement les réalisations que vous désirez accomplir dans votre vie.

Que vous ayez comme but de faire le tour du monde ou de déménager en région, tous vos projets sont réalisables. La meilleure façon d’y arriver : y croire. Si quelqu’un a pu avoir l’idée d’aller sur la lune et que cela a pu être fait, changer de ville ou de pays devrait largement être faisable. Relativiser et se concentrer sur le positif est une excellente façon d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Croire en vous et en votre potentiel vous aidera aussi à affronter les obstacles. Tous les grands hommes (et femmes) ont gardé espoir et ont cru en leur projet. Des obstacles, il y en aura. Devoir faire un détour peut être nécessaire mais en gardant en tête le but à atteindre, le chemin pour y arriver ne vous apparaîtra pas insurmontable. L’important est donc de ne jamais oublier là où l’on veut aller et de croire en son potentiel.

Pour aider à garder le focus, connaître ses acquis ainsi que ce qui nous manque pour y arriver permet de diminuer les risques d’échec. D’ailleurs, la peur de l’échec paralyse souvent bien des gens et pourtant, un échec permet d’apprendre et de mieux avancer par la suite.

Entourez-vous des bonnes personnes, celles qui vous inspirent et qui sont positives. En demeurant dans une spirale positive, vous attirerez du positif. Analysez le comportement des gens qui ont réussi et inspirez-vous d’eux.

Pour mener un projet à bien, il est important de savoir exactement où l’on veut aller. C’est essentiel pour la motivation. Pour se mettre en condition, imaginez-vous réussir : visualisez-vous en ayant atteint votre but et essayez de ressentir les émotions une fois le problème résolu. Projetez-vous dans votre réussite!

Et finalement, assurez-vous que votre but est ambitieux mais surtout atteignable. Toujours se dépasser mais ne jamais se démoraliser avec des ambitions trop grandes, sinon vous serez déçu et serez tenté de laisser tomber vos rêves.

Alors, on la rédige, cette liste!

Related Posts

Cristian Newman Causer pour la cause, concrètement 25 janvier 2017
Aman Ravi Un 8 mars bien chargé 8 mars 2018

Leave a Reply