Journée internationale de l’amitié

Morgan Sessions

Pour ceux qui ne le savent pas, le 30 juillet est la journée internationale de l’amitié. En constatant ce fait ce matin, j’ai tout de suite pensé à mon amie, Sylvie, qui est à mes yeux une des personnes les plus importantes dans ma vie. Surtout une des personnes que j’ai choisi dans ma vie… Nous avons tous nos familles et des connaissances du temps de l’école… Mais avoir une amie, vraie, présente et authentique, représente selon moi une des plus grandes richesses que l’on puisse avoir dans la vie.

On se connaît depuis des années, on a vécu beaucoup de choses ensemble, partagé autant de fous rires que de moments difficiles, et à travers tout cela, le plus important, c’est qu’on se respecte, on se soutient, on s’écoute… Et contre vents et marées, nous sommes là l’une pour l’autre. Parfois on se parle plus souvent, parfois moins, mais au fond de nous, nous savons. Nous savons que l’autre est là, dans l’ombre comme dans la lumière, que l’amie que nous avons pourra nous aider, nous conseiller, nous brasser, nous remettre sur le droit chemin, nous sortir du pétrin… Nous aimer telle que l’on est… Sans jugement, sans reproche…

Cette précieuse relation, je la mesure de mieux en mieux en vieillissant car on dirait que je deviens plus sensible, plus à l’écoute de cette valeur inestimable dans ma vie.

Alors pensez à vos amis, à ces personnes qui vous sont chères et dites-leur que vous les aimer. On prend pour acquis qu’ils le savent, qu’on a pas besoin de le dire… Que c’est clair…

Mais ça fait toujours du bien de se le faire dire. En tout cas, moi, je n’ai jamais vu personne me bouder parce que je lui avais dit : hey tu sais quoi? Je t’aime!

Alors ma belle Sylvie, je t’aime fort. xx

Crédit photo : Morgan Sessions

Related Posts

Suhyeon Choi L’union fait la force 8 août 2016
Hide Obara Maintenant la neige peut arriver… 14 décembre 2015

Leave a Reply