Ça passe si vite…

rentrée

Déjà le 13 août… les articles de la rentrée commencent à envahir les magasins, les nuits se font plus fraîches et j’ai même vu une feuille jaune dans le parc derrière chez-moi… On peut se le dire : ça passe si vite l’été! Mais l’amoureuse de l’automne que je suis ne s’en plaint pas. J’aime les gros chandails de laine, marcher en forêt et sentir l’automne qui forge sa place, cuisiner pour réchauffer la maison et ne pas perdre les récoltes (surtout quand on a dévalisé la fruiterie).

Mais qui dit mois d’août dit aussi la rentrée… N’ayant pas d’enfant, je ne subis pas cette course folle aux fournitures scolaires, vêtements et multiples préparatifs mais je suis remplie de compassion pour tous les gens de mon entourage qui doivent couper court à la farniente estivale pour entamer ce marathon toujours trop tôt.

Alors je me suis laissée tenter à flâner sur « les internet » pour dénicher des petites trouvailles afin de vous aider à survivre à ce tourbillon.Et c’est peut-être l’entrée à l’école de votre progéniture? Ils deviennent grands et c’est le moment d’adapter un peu leur chambre ou la salle familiale? Bref, des idées comme ça… Ça me tentait comme on dit 😉

Petit tabouret fabriqué à la main au Québec

tabouret

Ce joli tabouret est fait de blanches mains québécoises et ne requiert aucune quincaillerie.

Disponible en plusieurs couleurs… Il me fait craquer!

https://www.etsy.com/ca-fr/listing/223833181/ptit-gars-pistache


Coffre à crayon québécois

Vous désirez que « Mini-me » affiche vos valeurs sociales en utilisant un coffre à crayon fait mains au Québec? Vous aurez l’embarras du choix parmi cette sélection.


Un bloc-notes pour ne rien oublier

Parce que les listes sont nombreuses et que les activités vont se multiplier… Un petit bloc-notes peut parfois éviter le chaos. Et pourquoi pas le donner en cadeau au nouveau professeur? Trouvez-le ici!


Un sac à lunch unique!

Question de ne pas le mélanger avec ceux des amis et d’avoir assez de place pour tout y mettre… Ce sac à lunch isolé confectionné à Sherbrooke se lave et est très résistant. Et en plus, il est joli!


Les fameuses étiquettes

Ah ces fameuses étiquettes pour identifier les vêtements et la ribambelle d’items… Vous pouvez vous en procurer en coton biologique, choisir la polie de caractère et fournir le nom à y apposer. Elles ne sont pas conçues au Québec mais bon… le Missouri c’est mieux que la Chine en termes de distance!


Bon… c’est bien beau tout ça mais il ne faut pas non plus se ruiner… Un petit élément fancy, c’est possible mais il faut bien planifier et surtout ne pas succomber aux mille et une publicité… Je ne suis pas la mieux placée pour vous guider dans ce droit chemin alors je vous partage un dossier du site mamanpourlavie.com qui s’est penché sur le sujet.
http://www.mamanpourlavie.com/dossiers/135-preparer-la-rentree-scolaire/ 


Vous vous sentez l’âme créative? Découvrez ces projets DIY sur Pinterest qui regorgent d’originalité. Et je n’aurais jamais cru qu’une bouteille de shampoing pouvait faire d’aussi jolis pots à crayons.

Vous avez un t-shirt que vous aimez mais ne le portez plus? Pourquoi ne pas le transformer en sac?

Vous avez envie de transformer plus de choses? Ne jetez rien surtout, car presque tout peut avoir une seconde vie avec un peu d’imagination.

Bref… Avant que la folie reprenne sa place… Amusez-vous! Il reste encore du temps.

Related Posts

FRERE BENOIT LACROIX Au revoir M. Lacroix… 3 mars 2016
La jeunesse inspirante 13 avril 2017

Leave a Reply