Mes trouvailles, volume 1 – numéro 1

J’ai décidé il y a quelques mois de partir ce blogue, pour partager “officiellement” mes trouvailles, autant spirituelles que matérielles ou virtuelles… Depuis quelques temps, je me concentrais surtout sur des réflexions et des réactions face à ce que je lis ou voit dans ce monde pas toujours réjouissant.

Mais la joie d’un blogue personnel, c’est justement de pouvoir en faire ce que l’on veut. Rien d’imposé, que du choix! Alors ce matin, j’ai décidé de vous partager en rafale, toute sorte de choses, de façon décousue et pleinement assumée J

Appelons cela : Mes trouvailles, volume 1 – numéro 1

Depuis quelques temps, je voyais cette publicité vantant les mérites d’un produit quelque peu superficiel et relevant du luxe à bien des niveaux. Mais ayant peu de temps pour me planifier des rendez-vous chez l’esthéticienne pour des pédicures, je jugeai que l’investissement en valait le risque. Et je suis tombée sous le charme!

amope
amope

Ce petit produit à l’apparence annodine et intrigante peut en quelques minutes transformer de la corne en… pas de corne! Magie!

Ok, j’exagère à peine mais sérieusement, après un été en gougoune, les pieds en ont pris pour leur rhume!

Et re-magie : 10$ de rabais cette semaine chez Jean-Coutu. À 40$, c’est un réel investissement quand on pense au prix des pédicures… Have fun!

http://fr.amope.ca/

clarisonic
clarisonic

Dans le même ordre d’idée, j’avais aussi découvert un autre produit esthétique cette année qui m’a aussi évité des frais faramineux en soins plus ou moins fiables : la brosse Clarisonic. Après avoir entendu les « vedettes » nous bombarder des avantages de ce bidule, j’ai profité d’une promotion chez La Baie cet été pour me gâter et tenter le coup. Encore là, belle surprise! Court, efficace, précis et produit de qualité, que demander de plus!

Bon je n’ai peut-être pas l’air aussi épanoui qu’elle en finissant la tâche mais ma peau est franchement satisfaite!

http://www.clarisonic.ca/fr/

Changeons de registre : volet Culture

Depuis le premier jour où j’ai lu une de ses chroniques, je suis tombée sous le charme de cette auteure un peu atypique qui ne se gêne pas pour être crue ou pour utiliser des métaphores ultra réalistes pour faire comprendre son point de vue. Et j’ai nommé : Geneviève Pettersen. Je l’adore, tout simplement. Et dernièrement, entre 2 rendez-vous, je me suis retrouvée devant une librairie et j’ai saisi l’occasion pour me procurer son roman : La déesse des mouches à feu.

genevieve-pettersen

Que de plaisir durant cette lecture qui nous présente une adolescente qui se fait un malin plaisir de jouer avec le feu tout en nous décrivant le Québec de région comme je l’ai vécu. Riche en image, débridé à souhait, ce roman vous tirera des fous rires et ne laissera personne indifférent. Je vous le conseille grandement, d’autant plus qu’encourager une auteure d’ici qui a ce talent, c’est ce qu’on appelle communément : joindre l’utile à l’agréable!

 

 

Dernière petite trouvaille culturelle : Quart de vie, une websérie sur Tou.tv

3 jeunes femmes qui tombent trop rapidement dans l’âge adulte qui accumulent les gaffes et les péripéties? Une belle petite série totalement absurde qui sortira n’importe qui du marasme. C’est rien d’intello, rien de sérieux mais c’est comme un petit bonbon. La description de la série du Facebook résume parfaitement la teneur :

Elles sont dans la mi-vingtaine. Elles ne rêvent pas d’engagement et de robe blanche, mais sautent plutôt par la fenêtre lorsque leur copain évoque la possibilité de faire des bébés. Elles sont joyeusement irresponsables, désinvoltes, égoïstes… et terriblement attachantes. Elles n’ont pas froid aux yeux! Faites leur connaissance dans la nouvelle websérie Quart de vie, en ligne sur Tou.tv !

Moi j’ai adoré. Gens trop coincés s’abstenir!

Related Posts

Jagoda Kondratiuk Repenser notre avenir 22 octobre 2018
Sharon McCutcheon Retrouver son cœur d’enfant 2 novembre 2018

Leave a Reply