Se laisser guider par sa passion…

essentrics

On peut trouver mille et un défauts à cette émission phare de TVA mais une chose est certaine, les gens qui y participent y croient et fondent beaucoup d’espoir en cette opportunité. La Voix, c’est une occasion rêvée pour beaucoup d’artistes de la chanson qui tentent de percer dans ce milieu, qui aspirent à défoncer le plafond de verre de la reconnaissance du public et des gens du milieu.

 

Je ne favorise pas le larmoiement et la mise en scène des moments douloureux de ces apprentis vedettes mais la chanson, ce moyen d’expression pur et hors du commun est réellement mis de l’avant et c’est ce qui compte. Je n’ose imaginer le stress et l’angoisse que les candidats vivent pendant ce trajet, peu importe sa durée mais l’expérience à elle seule vaut le coup.

 

Dans la même catégorie d’incontournables, pour les gens habitant la rive-nord, je ne peux passer sous silence le merveilleux Studio Yoga Forme maintenant installé dans un local exceptionnel à Rosemère et qui offre des cours de grande qualité, une ambiance décontractée et des professeurs rigoureux, dévoués et passionnés. Ce lieu de prédilection propose maintenant le cours ESSENTRICS qui mise sur l’étirement et le renforcement en mouvement. Une formule appropriée pour aider à guérir les blessures tout en tonifiant le corps dont la base consiste à étirer en contractant.

 

Beaucoup d’athlètes ont ajouté cette technique à leur entraînement et on compte même la Sainte Flanelle dans le clan! De quoi piquer la curiosité du plus sceptique! Excellent pour la posture, le style Essentrics s’adresse à tous puisqu’il peut aisément s’adapter aux différentes conditions. Inspirée de la danse, cette technique redonne souplesse et amplitude de mouvement en plus d’insuffler une impression de légèreté et de bien-être.

Si vous cherchez la combinaison parfaite pour vous remettre en forme, je vous suggère fortement d’essayer cette technique réputée et efficace, jumelée à du yoga, pour bonifier votre énergie en cette saison froide. Si vous êtes comme moi et que la course vous est impossible dès que le mercure se rend sous les 10 degrés, sachez que beaucoup d’options « intérieures » s’offrent à vous pour remplacer l’éternel gym ennuyant et souvent redondant.

Peu importe votre choix, l’important est d’avoir du plaisir afin de conserver la motivation de départ. Commencer n’est pas le plus difficile selon moi, c’est de persévérer qui représente le réel défi. Et pour cela, il faut se sentir pleinement à l’aise dans l’activité de l’on entreprend. Pour moi, l’Essentrics a été un réel coup de cœur et c’est pourquoi je vous le partage aujourd’hui.

Tentez le coup, vous pourriez être agréablement surpris!

Related Posts

Matthew Wiebe Un esprit sain dans un corps sain 15 août 2016
Brigitte Tohm Maîtriser l’art des mots 9 janvier 2018

Leave a Reply