LOCO : ça change pas le monde, sauf que…

loco_epicerie_ecologique

Je ne sais pas si vous avez vu passer cela dans votre fil d’actualités sur Facebook ou ailleurs mais si ce n’est pas le cas, sachez qu’une initiative est en gestation pour ouvrir une épicerie écologique « zéro déchet » à Montréal. Ce projet, nommé Loco, est né de la rencontre de 4  jeunes entrepreneures issues des Sciences de l’environnement qui désire initier un virage écologique et permettre aux gens soucieux de l’environnement de se nourrir tout en posant un geste pour l’environnement.

Des produits locaux, santé, équitables et dans une optique d’élimination de l’emballage, donc le principe du vrac, vous seront offerts dans cette endroit qui devrait voir le jour sous peu. Leur ambition? Changer le monde, un panier à la fois!

Et je dois avouer que j’adore l’idée et sans mauvais jeux de mots, je suis très emballée par le concept. Réussiront-elles à livrer la marchandise, à trouver l’équilibre parfait dans ce monde de commerce qui peut parfois être très dur malgré toute la bonne volonté du monde? Je leur souhaite de tout cœur et je NOUS le souhaite car ce n’est pas en continuant de remplir nos bacs d’emballage inutiles que nous arriverons à changer les mentalités. Si personne ne tente de nouvelle avenue, rien ne changera.

L’énergie de cette belle jeunesse pourrait faire bouger les choses, c’est pourquoi j’utilise mon petit canal de communication qu’est mon blogue pour répandre cette initiative et vous inviter à les soutenir. La première succursale ouvrira au printemps mais déjà vous pouvez soumettre un lieu propice pour de nouvelles ouvertures!

Visitez le site Potloc (une plateforme que j’affectionne particulièrement) pour en savoir plus sur le projet et pour soutenir la cause! Et suivez le blogue du projet LOCO pour connaître les avancements de leur aventure et être informés de l’ouverture prochaine.

On peut d’ailleurs lire sur leur blogue qu’elles envisagent faire des ateliers en magasin où il sera possible d’échanger aussi bien avec vos voisins qu’avec des spécialistes. Partage d’astuces écolos, propositions de produits, participation à des activités… Plein de beaux projets et surtout un esprit de communauté qui manque cruellement à notre société actuelle!

Juste à voir leur bouille sympathique, on se dit qu’elles ont le pouvoir de réussir et d’avoir un réel impact sur nos vies :

Related Posts

nuit_sans_abri Nuit des sans-abri 18 octobre 2013
Brigitte Tohm Culpabilité, quand tu nous tiens 16 mars 2016

Leave a Reply