Du rythme et du plaisir

Kimberly Richards

Ce matin, je pourrais facilement vous parler de mon « premier rendez-vous » d’hier soir, qui fut fort agréable. Mais comme le dit prospect lit mon blogue, je ne vais pas lui faire l’honneur de lui consacrer une chronique, quand même. Il faut se garder une petite part de mystère après tout 😉

Alors, le cœur léger, je me demandais bien de quoi je vous entretiendrais ce matin. Le sujet des chiens méchants ne m’attirait guère, la corruption perpétuelle du gouvernement ne m’inspirait pas plus et qui plus est, j’avais envie d’un peu de positif. Les vacances qui s’en viennent? Les Francos qui sont commencées et qui lancent le bal à la saison intense des festivals à Montréal? La beauté de la vie?

Puis un sujet qui rassemble tout cela s’est imposé : la musique. La musique qui accompagne les vacances et dont le rythme se ralentit ou s’accélère selon l’ambiance désirée. Pendant l’été, les airs joyeux et festifs dominent et nous réjouissent. Les voitures, les boutiques et les restaurants s’accordent pour célébrer la belle saison, celle qu’on attend impatiemment le reste de l’année. L’été, la saison du bonheur… Et sa trame sonore qui nous le rappelle à chaque note.

Quelques suggestions d’albums pour guider vos moments forts :

Lola Marsh
Lola Marsh

You’re Mine de Lola Marsh : la jolie voix de la chanteuse nous berce, c’est léger et bon comme une crème glacée dégustée au soleil. Groupe de Tel-Aviv, on a peine à croire qu’en ces lieux parfois sombres et déchirants puissent persister des airs si doux et sympathiques.

 

 

Elliot Root
Elliot Root

II d’Elliot Root : pour les amateurs de piano et synthé, vous serez charmés. Une voix simple mais claire, un style un peu pop, la teinte de Nashville dans cette musique alternative fait plaisir et donne le sourire.

 

 

 

Christine and The Queens
Christine and The Queens

Chaleur humaine de Christine and The Queens : incontournable album qui a surpris et charmé depuis sa sortie. Rythmé, séduisant et accrocheur, c’est sans aucun doute un album phare de ma collection virtuelle. Je ne m’en lasse pas et j’adore sa voix. Oui, je suis complètement vendue 🙂

 

 

Laura Marling
Laura Marling

Alas, I Cannot Swim de Laura Marling : un peu de lenteur et de douceur, pour les matins calmes et les fins de soirée. Une voix magnifique et une délicatesse rassurante dans cet album que j’ai écouté déjà à plusieurs reprises avec toujours autant de plaisir.

 

 

Bref, j’aurais pu continuer longtemps mais bon… Je poursuivrai sur une autre lancée à un autre moment. Il faut bien que je vous réserve quelques surprises! Bonne écoute et bon week-end.

 

Photo : Unsplash | Kimberly Richards

Leave a Reply