Octobre et son ruban rose

fondation_cancer_sein

Dès le premier jour d’octobre, on voit une multitude de produits s’afficher sur les tablettes avec un ruban rose, signifiant un certain appui à la lutte contre le cancer du sein. Mais dans toute cette mascarade publicitaire, avez-vous de la difficulté à cerner les entreprises réellement impliquées de celles, opportunistes, qui ne font que profiter de la situation?

Le ruban rose a vu le jour en 1992 aux États-Unis et on en parle comme l’un des plus grands succès en matière de « marketing de causes ». Les organismes engagés dans la lutte contre le cancer du sein l’ont adopté rapidement en Amérique du Nord.

Puis ce sont les entreprises qui ont décidé de s’associer à cette cause et d’ainsi accoler à leur marque le célèbre ruban rose. Mais on peut se demander quelles sont les réelles intentions et surtout les réels investissements qui sont versés aux organismes et fondations. Est-ce que toutes ces initiatives aident réellement la cause ou est-ce que la surabondance ne finit-elle pas par diluer le message?

Chose certaine, la cause en soit est véritablement importante et peu importe le moyen que vous choisirez pour y ajouter votre contribution, celle-ci fera une différence. Devenir bénévole ou organiser une collecte de fonds peuvent contribuer à financer les programmes de recherche sur la maladie.

Visitez le site de la fondation afin d’en savoir davantage et pour savoir comment faire une différence : http://www.rubanrose.org

Related Posts

Bench Accounting Entreprendre sa vie 13 janvier 2017
Rhendi Rukmana Trouvons une vraie solution 26 janvier 2017