Meilleure trouvaille 2016

La Source

Un bon matin, quand j’ai décidé de créer ce blogue, j’ai choisi de l’intituler Mes trouvailles car j’aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux et produits et en faire bénéficier mon entourage. J’ai donc simplement décidé d’élargir le spectre et de répandre ces découvertes à un plus large public, sans prétention. Hier, comme on dit, je me suis gâtée et je suis allée aux bains nordiques La Source à Rawdon, un lieu relaxant et particulièrement agréable. C’est donc officiellement une de mes trouvailles 2016!

En lisant quelques critiques qui se plaignaient des nombreuses marches à gravir quand on arrive sur les lieux, je répondrais que ça réchauffe le corps avant la détente suprême. Et ils ont tout de même eu l’amabilité de mettre des paliers pour ceux qui auraient besoin de prendre une petite pause en cours de route 😉 Et une fois parvenu en haut, avec la vue panoramique magnifique, on oublie vite l’effort qu’on vient de faire.

Après un accueil d’une courtoisie exemplaire, les vestiaires vous ouvriront les portes du paradis, rien de moins. Vous pourrez trouver plusieurs bassins chauds et froids, de nombreux lieux de détente en plus des hamacs et chaises longues, un sauna sec, un saune humide (le bonheur!), une chute thermale et bien sûr des services de massothérapie. Aménagé de manière aérée et favorisant la relaxation, ce lieu est franchement, et de loin, mon préféré dans cette catégorie. Propreté exemplaire, employés sympathiques, ambiance ultra relaxante, on ne peut demander mieux!

La région de Lanaudière étant un peu moins jetset que celle des Laurentides, on a ici l’avantage d’être moins confrontés à l’attitude déplaisante de certaines personnes. Je vais rester assez générique ici mais disons que j’ai eu des expériences, coûteuses, parfois assez désagréables qui m’ont un peu refroidies les ardeurs au niveau des spas et bains nordiques. Je crois que je viens de trouver l’endroit qui me réconcilie avec ces lieux.

Être en pleine nature, savourer le calme et la beauté de la forêt, pouvoir mettre sur pause sa vie quelques heures, je crois qu’on peut difficilement espérer mieux pour se changer les idées. Et c’est pourquoi je vous partage cette découverte qui m’a agréablement surprise et comblée. Vous pouvez sélectionner un de leurs forfaits pour pousser la note au maximum et rendu là-bas, vous n’avez plus à penser à rien d’autres qu’à vous détendre.

Alors si vous souhaitez offrir un cadeau qui ravira quiconque de votre entourage, je vous suggère sans hésiter cette expérience revigorante, ce repos bienfaisant pour le corps et l’esprit.

Avouez que de planifier 3 heures de relaxation dans un lieu paradisiaque, c’est déjà un baume pour l’esprit en soi. Imaginez alors admirer la lune et les étoiles dans un bain tourbillon chaud, creusé à même la paroi rocheuse. C’est le summum de l’apaisement…

Pour plus d’informations, visitez leur site Web et tentez l’expérience, vous ne serez pas déçus!

 

Photo : Tourisme Lanaudière

Related Posts

Esther Tuttle Lève-toi et marche! 15 mars 2018
Jeremy Bishop Apprendre de soi-même 23 juin 2016

Leave a Reply