Une petite pause pour mieux continuer

Lionel Gustave

Aujourd’hui, à 17 h, je débute mes vacances. Un repos bien mérité après des mois de folie et de nombreux meetings, de grosses décisions dans ma vie et de choix plus sains pour mon corps et mon esprit. J’ai encore appris beaucoup, comme ce l’est depuis des années et comme ce le sera sans doute pour le reste de ma vie. Je fais partie de ceux qui adorent apprendre et se renouveler constamment. Et s’il y a bien une chose que mon parcours m’a appris, c’est que je dois prendre des pauses pour me ressourcer et éviter l’épuisement.

J’ai décidé, comme depuis quelques années, d’aller m’installer quelques jours à la campagne, dans un chalet, avec une amie, pour ne rien faire. Cette formule m’apaise et m’apporte calme et sérénité alors pourquoi je chercherais une autre solution? Disons que la combinaison chalet + grosse bouffe + bon vin + spa + lac + kayak + amie, c’est pratiquement une garantie de bonheur pour moi. Quand on se connaît, ça a aussi ça de bien!

Il y a quelques années, je peinais à partir en congé, à laisser mes équipes se débrouiller seules, à abandonner temporairement ma vie professionnelle pour me retrouver avec mon moi-même. Je contrôlais bien ma carrière, ça me sécurisait. Et pendant ce temps, mon réseau d’amis s’était principalement concentré autour de mes collègues. Autant dire que de jour comme de soir, je voyais pas mal le même monde. Je me souviens même de certaines vacances où j’étais avec ma « gang de la job »…

Aujourd’hui, j’ai appris à faire une certaine coupure et à trouver un équilibre dans ma vie. Dépenser de l’énergie, ça exige de refaire le plein à certains moments. Si on se brûle sans penser à recharger ses batteries, on finit par perdre patience, par être moins tolérant, par s’épuiser et par payer cher cette non-écoute de son propre état.

Alors je prendrai cette petite pause bien méritée et je risque d’être absente de mon blogue pendant cette semaine à venir. Je vous reviendrai énergisée et bien bronzée pour partager encore mes moments de vie, mes réflexions, quelques pistes pour nous aider collectivement à décrocher et assurément quelques découvertes littéraires qui m’auront accompagnées dans ce moment de détente.

Au plaisir de vous retrouver bientôt!

 

Photo : Unsplash | Lionel Gustave

Related Posts

Anna Sullivan Des moments magiques 24 août 2018
Brooke Lark Jouer à l’inspecteur calories 17 juillet 2018